Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 21:24

Pour plus de commodité nous avons nommé les serres.

Du coup au lieu de dire " Si tu me cherches je suis dans la serre"  ce qui entrainait inévitablement la question "Laquelle ?" et la réponse " la bi-chapelle" ou " le tunnel " ou "la tri-chapelle" ce qui était tout de même fastidieux

maintenant on dit :" je suis chez Margot" ou "chez Polo" ou "chez Ginette" ce qui est infiniment plus court ...

 

Ginette (la trichapelle) a été construite en automne2011-hiver12, la bâche a été arrachée en octobre 2012 par la tempête puis inondée tout l'hiver ainsi qu'au printemps par un écoulement souterrain, rebâchée en mars 2013 et enfin utilisable cet hiver 2013-2014 pour notre plus grand bonheur. Nous y avons installé les blettes, les pommes de terre et des légumes à cycle court (salades, radis, épinards, mâche) puis nous l'utiliserons  après la récolte de ces cultures en mars-avril pour les cultures d'été précoces ( tomates et courgettes essentiellement)

Ginette

 

Margot (la bi-chapelle) a été construite au printemps 2013, bâchée en fin d'été 2013 et opérationnelle cet automne. Nous y avons installé les légumes de ce printemps qui vont rester plus longtemps : betteraves, carottes, navets, aillet, petits pois, salades, épinards...récoltables en avril-mai.Margot

 

Polo est l'un des deux tunnels qui existaient avant notre arrivée. Elle est vide pour l'instant car il a fallu retravailler le sol qui avait bien souffert l'an dernier avec les débordements successifs des bassins et du puits. Nous y planterons dès que possible les cultures d'été précoces (concombres, melons, haricots, aubergines et poivrons)

Polo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nous

  • nadou
  • Maraichage biologique en traction animale (ânes) et vente directe ou en AMAP.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les articles !
  • Maraichage biologique en traction animale (ânes) et vente directe ou en AMAP. N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les articles !

Le Jardin des Deux Mers

sur http://le-jardin-des-deux-mers.over-blog.com

Recherche